Pourquoi créer un site e-commerce ?

La définition du e-commerce

L'E-commerce désigne toutes les actions consistant à vendre des produits sur Internet, qu’ils soient physiques ou digitaux. L’E-commerce en France n’a fait que progresser depuis ces dernières années au fur et à mesure qu’Internet s’est démocratisé. Le commerce en ligne concerne toutes les entreprises qui souhaitent développer leurs chiffres d’affaires en touchant de nouveaux clients.ontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

L’E-commerce en France

Le commerce en ligne en France a connu une progression de plus de 14 % en un an en termes de chiffre d’affaires. Plus de 150 milliards d’euros ont été générés par l’E-commerce en une année.

Plus de 2 milliards de transactions ont été réalisées en E-commerce en France en une année, cela représente une progression de plus de 6,5 % par rapport à l’année dernière. De plus, le montant des paniers moyens a été revalorisé de 7 % pour s’établir à plus de 65 euros en un an.

La plus grande croissance en terme de vente a été enregistrée par le secteur de la vente de services avec une croissance de plus de 36 %.

Aujourd’hui, il existe plus de 210 000 sites d’E-commerce en France, c’est 5 % de plus qu’en 2021. En seulement une année, plus de 10 000 sites d’E-commerce ont été créés.

Si, de nos jours, on parle de créer des sites "mobile first", et ce n’est pas pour rien étant donné que plus de la moitié des transactions se font via le smartphone. Il est très important qu’un site puisse être compatible sur mobile, l’inverse entraîne une baisse drastique de votre chiffre d’affaires.

Comme vous l’avez bien compris, il est essentiel d’avoir un site Internet pour être visible en ligne. Gardez à l’esprit que plus de 80 % de vos clients se renseigneront sur les produits que vous pouvez vendre, sur Internet. Si vous souhaitez donc être visible en ligne, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’importance du e-commerce

Vous l’avez sans doute remarqué, l’e-commerce se développe partout et dans tous les secteurs d’activités. Avoir un site en ligne n’est pas seulement important pour faire de meilleures marges et avoir plus de trafic, avoir un site e-commerce sert aussi à développer votre image de marque et votre image d’entreprise sérieuse aux yeux de vos clients. Avec une meilleure compréhension, des données et une analyse plus fine, vous pouvez être en mesure de prendre les meilleures décisions et d’investir intelligemment sur votre site. Le fait d’être en ligne donne une image sérieuse à vos prospects et vous serez plus à même de les transformer en clients. L’e-commerce est devenu important pour toutes les entreprises qui souhaitent faire plus de chiffres d’affaires et avoir une rentabilité supplémentaire sur le long terme.

En ligne, il vous sera plus facile de mettre en avant vos produits tout en ayant une visibilité sur vos investissements. Le commerce en ligne développe aussi votre notoriété si vous décidez de travailler sur le référencement de votre site web. Avec un site bien positionné qui se trouve facilement, vos clients n’auront pas à vous chercher trop longtemps.

Site E-commerce sur ordinateur

 

Les avantages du e-commerce

L’e-commerce est un formidable moyen pour trouver de nouveaux clients et d’avoir une audience autour de vos concepts. Ce qui est magnifique avec l'E-commerce, c’est que vous pouvez démarrer votre entreprise avec un budget plus faible que si vous commencez avec une boutique physique. Beaucoup d’entreprises pensent d’ailleurs d’abord débuter en e-commerce avant d’investir dans des locaux plus onéreux.

Votre potentiel d’acquisition est également plus important avec un site E-commerce. En effet, en ligne, vous pouvez toucher plus de monde et adresser votre message à davantage de personnes. Votre site de vente en ligne peut littéralement devenir votre meilleur commercial si vous décidez de bien le faire et de correctement le référencer. Le commerce digital sert aussi à convaincre votre potentiel publique afin de faire de meilleures conversions en magasin si vous en avez un. Votre site Web est votre meilleur atout si vous prenez le temps de bien vous en occuper.

Pourquoi créeR une boutique en ligne ?

Créer votre boutique en ligne donnera un intérêt supplémentaire porté à votre marque et à votre entreprise. La boutique en ligne que vous allez créer mettra en avant la qualité de vos produits et leurs particularités. Vos futurs visiteurs auront la possibilité de voir tous vos produits grâce à votre site Web. Une bonne présentation de vos produits peut vous donner des conversions sans que vos visiteurs aient à se déplacer en magasin. Vous pouvez donc vendre vos produits partout lorsque vous avez une boutique en ligne.

Avoir une boutique en ligne, c’est bien, mais encore faut-il correctement la créer. Si vous voulez avoir un site efficace et avoir une visibilité intéressante sur Google, alors n’hésitez plus et contactez-nous.

Questions fréquentes

  • Le premier objectif d’un site e-commerce est de vendre et de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise. Un site e-commerce joue le rôle d’un commercial travaillant chaque jour de la semaine et à toute heure. Votre site e-commerce vous offre une visibilité supplémentaire dans votre secteur d’activité, ce qui apporte plus de conversion et plus de trafic également.

    Si vous voulez avoir une présence plus importante sur votre marché, un site e-commerce peut vous aider à remplir cet objectif. 

  • Un site e-commerce à l’avantage d’être un outil travaillant en permanence pour vous et pour votre entreprise. À chaque week-end et à chaque heure de la journée, votre e-commerce peut faire des ventes et développer votre chiffre d’affaires.

    Le deuxième avantage d’un site e-commerce est la présence de votre entreprise en ligne. En rajoutant votre entreprise sur le net, vous augmentez votre notoriété et vous donnez une image plus professionnelle auprès de vos clients. 

  • Depuis maintenant 15 ans, la courbe de croissance du commerce en ligne ne fait qu’augmenter de manière continue. L'e-commerce à de beaux jours devant lui étant donné que le nombre de paniers commandés ne fait qu’augmenter d’années en années.

    Se positionner en ligne est aujourd’hui essentiel pour être au même niveau que ses concurrents. 

  • L’e-commerce permet de faire plus de ventes en ligne et donne une plus grande présence sur les médias.

    En revanche, tout n’est pas automatisable et l’e-commerce n’aura d’impact positif que si vous passez du temps et du travail dessus. Avant de bien positionner votre site web en ligne, il est nécessaire d’attendre 6 à 12 mois.