Optimisation de
référencement naturel

Pourquoi optimiser son référencement naturel ?

S’il y a bien une notion à ne pas sous-estimer pour atteindre vos objectifs (Chiffres d’affaires, ventes, trafic..), c’est le référencement naturel (SEO).

75% des internautes ne vont pas plus loin que la première page des résultats de recherche. C’est pourquoi bien se positionner dans les moteurs de recherche est essentiel.

Il est temps de créer votre propre stratégie de référencement naturel afin de tirer profit au maximum de ce levier d’acquisition de trafic.

ANFAMA, LA solution pour tous vos projets.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 5/5 17 avis Google

 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

 

SEO : 4 AVANTAGES

 
 

VISIBILITÉ

8,5 millions de recherches sont faites chaque jour sur Google. (Source : Agorapulse). Il est essentiel de choisir les mots-clés pertinents pour votre activité afin d’être visible au près des personnes intéressées.

CRÉDIBILITÉ

Le premier résultat organique récolte en moyenne 20,5% des clics. En étant dans les premiers résultats de recherche vous obtiendrez la confiance des utilisateurs et gagnerez en crédibilité.

TRAFIC QUALIFIÉ

Le référencement naturel est une méthode pour mieux cibler votre trafic. C’est à travers les mots-clés choisies que vous établirez une stratégie et que vous arriverez à toucher vos cibles.

Long termE

Les premiers résultats SEO ne sont visibles qu’au bout de 6 à 9 mois. Il faut de la patience ! Plus tôt vous travaillerez votre SEO, plus vous aurez de résultat sur le long terme, et vous garderez votre positionnement.

 
 
 
 
 

ANFAMA vous accompagne
dans votre stratégie SEO

 

Trouver les mots-clés pertinents

Pour optimiser au maximum votre référencement naturel, vous devez déterminer un ensemble de mots-clés sur lesquels ils seraient pertinents de vous positionner (en fonction du volume de recherches, de la géographie, de la concurrence..).

 

créer votre contenu

Une fois que vous aurez choisi les mots-clés pour votre activité, il est essentiel de les travailler sur votre site web. Lors de la création de contenu, vous avez plusieurs règles à respecter ! Oubliez le copier-coller, créer des méta-descriptions qui colleront avec le sujet de la page, écrivez des articles structurés qui aideront les utilisateurs..

 

adapter vos stratégies

Dès que votre stratégie SEO est en place, nous vous conseillons d’analyser vos résultats à l’aide de Google Analytics par exemple ! Le référencement est une technique à travailler sur le long terme, c’est en analysant vos premiers résultats que vous adapterez votre stratégie à vos cibles.

 

Posez-nous toutes vos questions lors d’un rdv de 15 à 30 minutes avec un interlocuteur dédié 👇

 
 

QUESTIONS FRÉQUENTES

 
  • Le SEO, autrement appelé référencement naturel, est une technique visant à améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherches.
    Le but du SEO est d’avoir la meilleure position sur les moteurs de recherches en gagnant un maximum de places.
    Mieux vous êtes positionnés, plus vous êtes visible et donc plus vous aurez d’internautes intéressés par votre activité.

  • La technique de SEO se base uniquement sur l’algorithme Google. En effet, c’est lui qui analyse la qualité de vos pages grâce à des critères bien définis afin de vous positionner, à votre juste valeur, sur les moteurs de recherche.
    Il existe donc plusieurs critères à prendre en compte lors de la conception de votre site web :
    - La structure : Balise title (h1, h2, h3..) & meta-description
    - Le contenu : Mots-clés utilisés, articles de blog..
    - Le netlinking : liens provenant de d’autres sites internet vers le vôtre (popularité)

    Google prend aussi en compte la cohérence de votre contenu et sa qualité pour les utilisateurs, grâce à d’autres critères comme le temps de chargement de la page, l’interactivité ainsi que son adaptabilité sur les différents écrans.

  • Les différents type de référencement :
    - SEO (référencement naturel) qui se base sur le contenu et la structure de votre site web.
    - SEA (référencement payant) est une technique payante qui vise à mieux cibler vos prospects et à augmenter votre visibilité par le biais de publicité.
    -SMO (Réseaux sociaux), technique qui a pour but d’utiliser les réseaux sociaux pour faire de la promotion sur votre activité et votre site web.

  • Dans le principe, le SEO devrait suffire à vous rendre visible, mais celui-ci prendrait énormément de temps et vous ne serez même pas sûr d’apparaître sur les premiers résultats de recherche. Malgré une idée reçue que le SEO & le SEA sont en opposition, aujourd’hui, il est fortement conseillé de lier les deux dans une même stratégie.
    Si vous combinez une stratégie SEO & SEA, vous allez optimiser votre référencement, et donc rapidement augmenter le trafic de votre site web.
    C’est grâce à cette double stratégie que vous pourrez atteindre la première page des moteurs de recherche !