Analyser son site web

Pourquoi analyser son site ?

S’il y a bien une notion à ne pas sous-estimer pour atteindre vos objectifs (Chiffres d’affaires, ventes, trafic..), c’est le référencement naturel (SEO).

Seulement 4,8% des utilisateurs vont sur la seconde page des résultats de recherche Google, les fameuses SERP. Vous l’aurez compris, se positionner dans les moteurs de recherche est essentiel mais être sur la première page devient primordial.

Il est temps de connaitre votre positionnement sur les pages de résultats Google, le trafic organique que vous générer ainsi que le trafic de vos concurrents créer votre propre stratégie de référencement naturel afin de tirer profit au maximum de ce levier d’acquisition de trafic.

ANFAMA, LA solution pour tous vos projets.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 5/5 17 avis Google

 

4 avantages : Analyse de site web

 
 

VISIBILITÉ

8,5 millions de recherches sont faites chaque jour sur Google. (Source : Agorapulse). Il est nécessaire de connaitre la position de votre site sur l’ensemble des mots-clés et du champ lexical de votre activité.

CRÉDIBILITÉ

Le premier résultat organique récolte en moyenne 20,5% des clics. En étant dans les premiers résultats de recherche vous obtiendrez la confiance des utilisateurs et gagnerez en crédibilité.

TRAFIC QUALIFIÉ

Le référencement naturel est une méthode pour mieux cibler votre trafic. C’est à travers les mots-clés choisies que vous établirez une stratégie et que vous arriverez à toucher vos cibles.

Long termE

Les premiers résultats SEO ne sont visibles qu’au bout de 6 à 9 mois. Il faut de la patience ! Plus tôt vous travaillerez votre SEO, plus vous aurez de résultat sur le long terme, et vous garderez votre positionnement.

 
 

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dans votre stratégie SEO

 

Trouver les mots-clés pertinents

Pour optimiser au maximum votre référencement naturel, vous devez déterminer un ensemble de mots-clés sur lesquels ils seraient pertinents de vous positionner (en fonction du volume de recherches, de la géographie, de la concurrence..).

 

créer votre contenu

Une fois que vous aurez choisi les mots-clés pour votre activité, il est essentiel de les travailler sur votre site web. Lors de la création de contenu, vous avez plusieurs règles à respecter ! Oubliez le copier-coller, créer des méta-descriptions qui colleront avec le sujet de la page, écrivez des articles structurés qui aideront les utilisateurs..

 

adapter vos stratégies

Dès que votre stratégie SEO est en place, nous vous conseillons d’analyser vos résultats à l’aide de Google Analytics par exemple ! Le référencement est une technique à travailler sur le long terme, c’est en analysant vos premiers résultats que vous adapterez votre stratégie à vos cibles.

 

Posez-nous toutes vos questions lors d’un rdv de 15 à 30 minutes avec un interlocuteur dédié 👇

 
 

QUESTIONS FRÉQUENTES

 
  • Une analyse de son site web par la réalisation d’un audit permet de savoir si l’on répond aux critères de Google, les fameux Signaux Web Essentiels (Core Web Vitals) afin de ressortir sur tel ou tel mot clés sur les pages de résultats Google (SERP = Search Engine Results Page).

    Vous connaitrez alors votre score SEO on page, votre trafic organique mensuel, le nombre de mots-clés organiques sur lesquels votre site est position ainsi que le nombre de baclinks. Nous vous présenterons alors le nombre de pages trouvés mais aussi les problèmes SEO avec précision mais aussi la vitesse de votre site, que ce soit sur desktop ou mobile.

    Cela vous donnera un aperçu des problèmes présents sur votre site et ayant un impact sur votre positionnement, le référencement dit naturel. La réalisation d’un audit de site web permet de savoir si le site est optimisé ou non, et ce, en fonction des objectifs de l’entreprise et de découvrir des points d’amélioration. La finalité d’un audit de votre site est de pouvoir mieux aligner votre stratégie de marketing digital afin d’atteindre vos objectifs!

  • Avant tout souhait de création d’un site web, refonte d’un site web, lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre, il est indispensable de connaitre la position de l’ensemble des mots-clés et du champ lexical qui s’y rapporte de son site sur Google.

    Cela vous permettra de connaitre le volume de trafic, de déceler les intentions de recherche, d’agrandir votre champ lexical avec de nouveaux mots-clés mais aussi de connaitre le nombre de mots-clés sur lesquels vous êtes positionné, votre position sur ces mots-clés, la position de vos concurrents, le nombre de mots-clés en communs, la stratégie qu’il faut adapter pour apparaitre en page 1 et en position 0.

  • Les usages des consommateurs comme les mots que l’on utilise sont en perpétuelle évolution, il est donc nécessaire de réaliser assez régulièrement une analyse de son site par un audit afin de suivre les changements qui peuvent affecter notre position sur l’ensemble de ces mots clés .

    Nous pouvons réaliser un suivi précis et quotidien de votre position dans les pages de résultats Google sur plus de 200 mots clés simultanément.

  • Le plus simple d’entre eux reste Google Search Console. Vous pourrez ainsi détecter les problèmes d’indexation sur un site web. Il vous alertera sur les éventuels problèmes d’expériences utilisateurs détectés par les robots à travers un tableau de bord simple et efficace.

    Près d’une recherche sur dix est effectué sur Bing alors sont outil Bing Webmaster Tools est le deuxième que l’on met en avant. Il ne faut négliger aucun moteur de recherche, navigateur et formats utilisés par vos utilisateurs alors autant s’assurer votre site performe autant sur Google que sur Bing.

    Les plus aboutis :
    - SEMrush : c’est un outil puissant qui vous permettra de savoir avec précision les problèmes que votre site ainsi que vos utilisateurs peuvent rencontrer lors de leur navigation et par cours client.
    - GTMetrix : à l’époque de la notation, GTMetrix est le roi du classement et du score.
    - Ubersuggest : l’une des interfaces les plus intuitives, à mon sens, qui vous garantira une analyse détaillée du site tout en vous assurant une lisibilité et une compréhension de l’ensemble des notions du SEO.