Comment atteindre la position 0 sur les SERP de Google ?

Atteindre la position 0 sur les résultats de recherche de Google (aussi appelée "position zéro") peut avoir un impact significatif sur le trafic de votre site web et sur votre visibilité en ligne.Atteindre la position 0 sur les résultats de recherche de Google (aussi appelée "position zéro") peut avoir un impact significatif sur le trafic de votre site web et sur votre visibilité en ligne. La position zéro se situe en haut des résultats de recherche et est souvent précédée d'une réponse directe aux questions posées par l'utilisateur. Or, 73% des utilisateurs cliquent sur les résultats du “first scren” (les 3 premiers résultats qui s’affichent lors d’une recherche).

Lire la suite
5 avantages de Squarespace pour la création de votre site web :

Squarespace est un excellent choix pour la création de votre site web grâce à son design professionnel, sa facilité d'utilisation, ses fonctionnalités intégrées, sa sécurité et sa fiabilité, ainsi que son assistance clientèle exceptionnelle. Alors pourquoi ne pas donner à Squarespace une chance pour votre prochain projet de site web ?

Lire la suite
Peut-on continuer à utiliser Google Analytics ?

Google Analytics est un outil incontournable pour mesurer et analyser le trafic de son site web. Cependant, avec l’évolution de la législation en vigueur sur l’utilisation des données privées et la loi RGPD comme le développement constant de nouvelles technologies et les changements réguliers des algorithmes de Google, beaucoup se demandent s'il est toujours nécessaire d'utiliser Google Analytics.

Lire la suite
Best Practices de Référencement Naturel SEO

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques qui visent à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Il s'agit d'une partie cruciale de la stratégie de marketing en ligne de tout site web qui souhaite attirer un trafic qualifié et accroître sa visibilité en ligne.

Lire la suite
Création de Site Web : Comment optimiser votre positionnement sur Google ?

Si vous êtes en train de créer un site web pour votre entreprise ou pour un projet personnel, il est important de prendre en compte le référencement naturel (SEO) pour garantir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. La création d'un site web optimisé en termes de référencement naturel peut vous aider à attirer plus de trafic qualifié sur votre site et à améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Lire la suite
5 outils pour être plus productif

Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est beaucoup développé, ce qui a entraîné la mise en place de différentes techniques pour continuer à travailler, à distance. Dès 2020, les conseils pour devenir plus efficace sont devenus incontournables. Nous cherchons tous, que ce soient les entreprises comme indépendants, à avoir un rendement plus important et à ne plus perdre de temps. Nous utilisons 5 outils qui améliorent chaque jour notre efficacité chez ANFAMA et nous allons vous les partager.

Lire la suite
Taux d'engagement vs Taux de rebond

Le taux de rebond et le taux d'engagement sont deux indicateurs importants pour mesurer la performance d'un site web. Ils permettent de comprendre comment les visiteurs interagissent avec un site et de déterminer si celui-ci répond à leurs attentes. Bien qu'ils soient souvent associés, le taux de rebond et le taux d'engagement sont en réalité deux mesures différentes

Lire la suite
Fermeture de Facebook et Instagram en Europe : Rumeurs et Démentis

Meta a répondu en ce début de semaine à la rumeur concernant la fermeture de Facebook et Instagram en Europe. Meta, anciennement Facebook, vient de confirmer officiellement qu’il n’avait nullement l’intention de fermer en Europe. Pas d’inquiétude à avoir de coté là, les utilisateurs d’Instagram et Facebook de l’Union Européenne pourront continuer à les utiliser.

Lire la suite
Pourquoi un blog sur son site internet ?

A l’ère de l’Inbound Marketing, le blog est un des moyens de créer simplement et facilement du contenus. Pour rappel, L’Inbound Marketing est l’art d’attirer et de convertir ses prospects en clients. La ou le Marketing de Contenus ou Content Marketing regroupe l’ensemble des outils qui rendent cet objectif possible, tel que le blog. Le blog est l’abréviation d’un mot composé anglais “Web log”. En d’autre terme, un blog est un journal de bord en ligne. Dans un cadre professionnel, le blog est un lieu d’échange entre l’utilisateur et l’internaute.

Lire la suite
Comment générer du trafic sur son site internet ?

Créer un site internet nécessite de générer du trafic afin de le rendre rentable et utile. Le but étant que l’internaute passe le plus de temps possible sur le site et participe aux actions mises en place. Pour cela, il faut établir une vraie stratégie pour attirer et satisfaire l’internaute. Voici 7 techniques à mettre en œuvre pour développer son trafic.

Lire la suite